Route du Rhum 2022

KERFROID soutien depuis de nombreuses années, le skipper engagé Maxime Sorel et la cause qu’il défend avec l’association « Vaincre la mucoviscidose »

Maxime quittera les rivages de Saint-Malo ce dimanche 6 novembre pour sa troisième Route du Rhum – Destination Guadeloupe, en solitaire avec son IMOCA V and B – Chocolaterie MONBANA – Aime comme Mayenne.

Nos salariés, ainsi que leurs conjoints ont eu le privilège de voir depuis le ponton le Dragon des Mers, de tester le simulateur sur le stand Vaincre la mucoviscidose et de passer un moment privilégié avec maxime ! De quoi repartir avec des beaux souvenirs pour toute l’équipe

A PROPOS DE MAXIME SOREL 

Maxime participe à sa troisième Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Après 5 ans en Class40, où il remporte notamment la Rolex Fastnet et la Transat Jacques Vabre, notre skipper se lance en 2019 dans un projet Vendée Globe aux côtés de V and B, fidèle partenaire depuis ses débuts et le Département de la Mayenne. Avec 2 ans de préparation seulement, le cancalais boucle son premier tour du monde en 82 jours et quelques heures. En 2021, Monbana renforce l’alliance Mayennaise pour un nouveau projet Vendée Globe. C’est à bord d’un IMOCA à foils de dernière génération, le V and B – Monbana – Mayenne, que Maxime sera sur la grille de départ de la 12ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. En parallèle, Maxime va tenter en 2023, l’ascension de l’Everest des terres (après voir réalisé l’Everest des mers en 2020/21) afin de porter haut et fort, les couleurs de Vaincre la Mucoviscidose, association qu’il défend depuis 2014 et dont il est le parrain national depuis 2019 et ainsi réaliser ce qu’il appelle : Mon Double Everest. Notre skipper tout terrain n’aura donc pas de quoi s’ennuyer dans les années à venir…